Pages in topic:   < [1 2]
Je voudrais m'établir a la France comme freelance
Thread poster: Natalia Pedrosa
Natalia Pedrosa
Natalia Pedrosa
Spain
Local time: 15:23
Member (2012)
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Très drôle Jul 29, 2017

Texte Style,

Je veux mieux attendez un peu et y voire si les choses changent qu'apprendre le Chinois!

Bon debût de weekend!

Natalia


 
ph-b (X)
ph-b (X)
France
Local time: 15:23
English to French
+ ...
Médiateur (hors sujet) Jul 29, 2017

Texte Style wrote:

...je me bagarre avec eux depuis un moment, en envoyant les preuves documentaires à chaque fois, ils reviennent toujours, c'est la technique du disque rayé, version robot sourd. Là je me sens moins seule...


Pour info, il y a des médiateurs départementaux et un médiateur national (https://www.rsi.fr/mediation.html) -

On s'éloigne du thème du fil mais je le précise parce que (miracle ?), la saisie du médiateur national a fonctionné pour moi au printemps, et plutôt rapidement d'ailleurs.


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 15:23
French to English
Conférences et formations professionnelles Jul 29, 2017

Comme indiqué par d'autres collègues, on ne peut pas déduire ses frais professionnels quand on est micro-entrepreneur. Mais, on peut travailler comme traducteur sans beaucoup de matériel, à peine plus que dans n'importe lequel foyer.

Aussi, en France, on peut se faire rembourser un certain nombre de choses. Les formations professionnelles, les conférences, etc. Pas tout, mais une partie quand même. Je vis dans une ville universitaire, à une heure de Paris. Dans ma ville, il
... See more
Comme indiqué par d'autres collègues, on ne peut pas déduire ses frais professionnels quand on est micro-entrepreneur. Mais, on peut travailler comme traducteur sans beaucoup de matériel, à peine plus que dans n'importe lequel foyer.

Aussi, en France, on peut se faire rembourser un certain nombre de choses. Les formations professionnelles, les conférences, etc. Pas tout, mais une partie quand même. Je vis dans une ville universitaire, à une heure de Paris. Dans ma ville, il y a des conférences gratuites régulièrement. Si je dois aller à paris pour une conférence, je peux prendre le car, faire le trajet en co-voiturage et, souvent en demandant, expliquant que je suis auto-entrepreneur, je demande à bénéficier d'un tarif réduit et deux fois sur trois, ça fonctionne. Finalement, ces choses-là ne me coûtent pas si chères que cela.

Une formation professionnelle que j'ai fait sur un an qui m'a coûté pas loin de 2.000€, a été pris en charge à la hauteur de la moitié par le FIF-PL, un fonds professionnel. Il fut monter un dossier, justifier de l'intérêt de la formation pour son cas particulier et cela peut être d'une grande aide. Attention aux lenteurs du remboursement, un mois environ après la fin de la formation, donc il faut pouvoir la couvrir au début.

Le plus grand inconvénient de ce statut est que puisqu'on ne paie pas beaucoup de charges, les services sont forcément en rapport avec ce qu'on paie. Autrement dit, toute une vie comme micro-entrepreneur donnera une retraite qui n'est pas très élevée. C'est important quand même.
Collapse


 
Éric Cléach
Éric Cléach  Identity Verified
France
Local time: 15:23
Member (2005)
English to French
Du concret... Aug 1, 2017

Bonjour,

Voici les chiffres communiqués récemment par mon AGA :

Moyenne nationale 2016 (sur 688 traducteurs et/ou interprètes)
Recettes Nettes 50 407 €
Dépenses Professionnelles 23 431 €, dont :
****Achats 583
****Frais de personnel 1 522
****Impôts et taxes 1 796
****Loyers et charges 1 368
****Location de matériel immobilier 237
****Travaux Fournitures Services Extérieurs 2 046
****T
... See more
Bonjour,

Voici les chiffres communiqués récemment par mon AGA :

Moyenne nationale 2016 (sur 688 traducteurs et/ou interprètes)
Recettes Nettes 50 407 €
Dépenses Professionnelles 23 431 €, dont :
****Achats 583
****Frais de personnel 1 522
****Impôts et taxes 1 796
****Loyers et charges 1 368
****Location de matériel immobilier 237
****Travaux Fournitures Services Extérieurs 2 046
****Transports et déplacements 2 377
****Charges Sociales Personnelles 9 944
****Frais divers de gestion 2 693
****Frais Financiers 187
****Pertes Diverses 30
Résultat Net Fiscal 26 643 €

Cela concerne principalement (uniquement ?) les traducteurs en entreprise individuelle. Mais le ratio recettes/bénéfice est à prendre avec des pincettes, car en ce qui me concerne, au bout de 12 ans d'activité, mon bénéfice correspond à environ 60-70 % des recettes, jamais moins.

Éric

[Edited at 2017-08-01 12:17 GMT]
Collapse


 
Natalia Pedrosa
Natalia Pedrosa
Spain
Local time: 15:23
Member (2012)
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Éric Aug 1, 2017

Très claire ton post.

J'y vais peut être au Royaume Unit on les choses sont un peu moins compliquées.

Belle journée,

Natalia


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Je voudrais m'établir a la France comme freelance






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »