Facturation agence
Thread poster: Maria Luisa Piantadosi
Maria Luisa Piantadosi
Maria Luisa Piantadosi
France
Local time: 12:08
English to Italian
+ ...
Sep 1, 2021

Bonjour,

j'ai effectué une traduction pour une agence avec son siège social en France, où je réside et je travaille. J'ai déjà facturé des travaux pour des agences à l'étranger, en excluant la TVA puisque le siège social n'était pas en France.

Dans mon cas actuel, est-ce qu'il faut ajouter la TVA de 20 % dans la facturation du service pour l'enterprise française ? Ou en étant auto-enterpreneur avec un CA inferieur à 30000 € je ne dois pas l'inclure da
... See more
Bonjour,

j'ai effectué une traduction pour une agence avec son siège social en France, où je réside et je travaille. J'ai déjà facturé des travaux pour des agences à l'étranger, en excluant la TVA puisque le siège social n'était pas en France.

Dans mon cas actuel, est-ce qu'il faut ajouter la TVA de 20 % dans la facturation du service pour l'enterprise française ? Ou en étant auto-enterpreneur avec un CA inferieur à 30000 € je ne dois pas l'inclure dans la facture ?

Je vous remercie pour votre aide
Collapse


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 12:08
French to English
Premier point sur la TVA Sep 6, 2021

Si vous n'êtes pas assujettie à la TVA, vous ne pouvez pas ((vous ne devez pas) la facturer.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:


You can also contact site staff by submitting a support request »

Facturation agence







TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »